En 2017

Natoo au Canada

Voir la video :
  • Voyage au CANADA - Kemar et Natoo

Cette année

Laury et Juan

Voir la video :
  • Laury et Juan en Colombie-Britannique

L'Ouest canadien, grandeur nature

A l'ouest du Canada, la Colombie-Britannique regorge de paysages sauvages hors du commun. Des glaciers innombrables, 7 parcs nationaux, des forêts à perte de vue et plus de 6 500 îles sur le Pacifique, à découvrir dans la province de tous les superlatifs.

Tous les goûts sont dans la nature. Le dicton aurait pu être inventé en Colombie-Britannique, où les amoureux de nature en tous genres sont au paradis. Plus de la moitié de la province est recouverte de forêts, dont la Great Bear Rainforest, le domaine réservé de l’insaisissable grand ours… Dans les parcs nationaux ou provinciaux, les explorateurs peuvent rencontrer la faune sauvage la plus diversifiée du Canada : moments inoubliables garantis ! Les amateurs de montagne se retrouvent été comme hiver dans l’une des 13 stations de ski de Colombie-Britannique, d’où ils peuvent accéder au plus grand parc de glaciers en Amérique du Nord.

Le long des 7 000 km de littoral, la diversité est aussi bien présente, naturellement. Les 6 500 îles de la côte pacifique sont autant d’expériences uniques à vivre. Aussi grande que la Belgique, l’île de Vancouver en est l’exemple parfait. Elle abrite des endroits sauvages coupés du monde comme le parc national Pacific Rim, mais aussi la charmante capitale provinciale Victoria ou la ville de Vancouver, l’une des plus dynamiques et cosmopolites de la côte ouest américaine.

Destination rêvée pour tout amateur de nature et de paysages époustouflants, la Colombie-Britannique impressionne à chaque sortie à travers l’immensité sauvage.

Nos 10 coups de coeur

Vancouver, la nature à 360 degrés

Vous allez adorer l’atmosphère cosmopolite et dynamique de Vancouver. Côté nature, la ville est le point de départ parfait pour découvrir des paysages à couper le souffle.

  1. Les mille facettes de Vancouver

Vancouver est la ville cosmopolite par excellence. Pour vous en rendre compte, rien de mieux que la tour Vancouver LookOut et son panorama. Le soir, c’est tout simplement magique.

  1. Un grand bol d’air sur le pont suspendu de Capilano

A peine à quelques minutes du centre-ville de Vancouver mais déjà en pleine forêt : le pont suspendu de Capilano vous permet de traverser – à pied – un canyon spectaculaire. En fin de journée, l’expérience est exceptionnelle.

  1. De Vancouver à Whistler, le long de la Sea-to-Sky Highway

Au départ de Vancouver, prenez la direction de la Highway 99 pour l’un des plus beaux road-trips de la côte ouest-américaine. Entre les Shannon Falls, Horseshoe Bay, les fjords de la baie Howe et jusqu’à la station de Whistler. Le plein de nature le long du Pacifique.

Elodie 26 ans

Ce qui frappe à Vancouver, c'est de retrouver une atmosphère très américaine dans une ville à taille humaine. Pour le découvrir vous-même, baladez-vous à pied dans la vieille ville de Gastown, visitez le Stanley Park bien sûr, le marché de Granville ou le quartier animé de Yaletown. Vous verrez, les gens sont très sympas.

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec