En 2017

Chef Damien

Voir la video :
  • Chef Damien au Canada #1

  • Chef Damien au Canada #2

  • Chef Damien au Canada #3

  • Chef Damien au Canada #4

Cette année

Estelle et Raymond

Voir la video :
  • Estelle et Raymond au Nouveau-Brunswick

Direction le Nouveau-Brunswick

Observation des baleines, parcs de dunes et baies extraordinaires, les côtes du Nouveau-Brunswick offrent d'innombrables activités aux voyageurs. La province officiellement bilingue est aussi le cœur historique de l'Acadie. C'est l'occasion de partir à la rencontre des Acadiens, de leur culture et joie de vivre.

Tous les amoureux de la mer adorent le Nouveau-Brunswick pour la diversité de ses paysages. Les phoques sont à découvrir dans leurs refuges des dunes du parc national Kouchibouguac. La baie de Fundy est, elle, un endroit privilégié pour observer les baleines, dont la très rare baleine franche. Le parc abrite aussi près de 2 millions d’oiseaux migrateurs, à admirer au milieu des marées les plus hautes du monde. Au nord, sur l’île Miscou au bout de la péninsule acadienne, les voyageurs retrouvent un célèbre phare aux allures de bout du monde. Et sur le littoral acadien, les 12 km de la dune de Bouctouche, un record de longueur en Amérique du Nord.

 

Entre deux expériences grandeur nature, le Nouveau-Brunswick offre aussi une palette de villes à taille humaine, de l’élégante Fredericton à Saint John, ville portuaire au cœur de la baie de Fundy. Visiter le Nouveau-Brunswick, c’est aussi une occasion unique de découvrir le cœur vibrant des Acadiens. Héritiers de plus de 400 ans d’histoire, ils s’illustrent maintenant à travers une scène artistique exubérante. A ne pas manquer en été, les nombreux festivals aux coins de la province, les défilés et concerts lors de la Fête nationale de l’Acadie, le 15 août, pour fêter le fameux Tintamarre dans toutes les bourgades acadiennes.

 

Voyageurs férus de diversité culturelle ou amoureux de l’immensité des paysages maritimes, c’est l’air du grand large qui les attend au Nouveau-Brunswick.

Nos 7 coups de coeur

Au royaume des baleines et des marées géantes

Pour oublier le quotidien, direction la baie de Fundy au Nouveau-Brunswick. C’est l’endroit parfait pour se reconnecter avec la nature. Mais ça n’empêche pas quelques piqûres d’adrénaline !

  1. Les marées géantes des rochers Hopewell Rocks

Deux fois par jour, 160 milliards de tonnes d’eau remontent la baie de Fundy. Les plus hautes marées du monde sont impressionnantes. Une fois la mer retirée, descendez explorer le bas des gigantesques monolithes.

  1. Les baleines de la baie de Fundy

Pour des sensations fortes, embarquez sur un Zodiac à la découverte des baleines. Ça secoue mais, à quelques mètres des animaux marins, l’expérience est unique.

  1. Le cap Enragé et sa descente en rappel

Ne manquez pas le cap Enragé et son phare de 1838. Installez-vous sur la terrasse du Cape House avec un bon chocolat chaud et profitez du point de vue, grandiose. Vous voulez ajouter un peu d’adrénaline à l’expérience ? Faites une descente en rappel, pour rejoindre la plage, 46 mètres plus bas !

Stan 27 ans

Au gré de votre périple dans la baie de Fundy, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un festival. Prenez le temps de vous arrêter, ça vaut le coup. De la bonne musique live, des fruits de mer et de quoi trinquer avec les gens du coin : vous allez prendre du bon temps !

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec