A la découverte des traditions d’Acadie : le Tintamarre

Voilà une tradition que vous ne trouverez qu’ici. A la fois carnaval populaire, défilé traditionnel et hommage à la culture acadienne, le tintamarre est un grand moment de fête, dont les Acadiens ont le secret.

En préparant votre voyage, marquez cette date du 15 août. C’est le jour où les Acadiens célèbrent symboliquement leur fête nationale. Partout, des spectacles, concerts et animations sont organisés. Mais le moment fort que tout le monde attend reste le Tintamarre.

Au milieu de la foule et des drapeaux acadiens bleu-blanc-rouge étoilés, vous êtes accueillis dans une ambiance bon enfant et… très bruyante. Une cloche, un instrument, un klaxon ou même une casserole : tout est bon pour manifester sa fierté d’être acadien !

Coup de cœur pour le Festival acadien de Caraquet

Pour voir à quoi ressemble le plus grand Tintamarre d’Acadie, prenez la direction du Festival Acadien de Caraquet. Pour l’événement, plus de 20 000 personnes envahissent la rue principale du port de pêche et font le plus de bruit possible.

Acadien ou non, tout le monde est le bienvenu pour accompagner cette marée bleu-blanc-rouge à travers les rues. Avant ou après le défilé, vous prolongez la fête sur terre ou sur mer, avec la bénédiction de bateaux ou dans un des bals populaires du festival. Ce 15 août résonnera longtemps dans vos mémoires !

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec