Les plus belles escapades d’Ontario

A découvrir : 3 idées d’escapades pour visiter l’Ontario autrement.

  1. Les sports de montagne à Blue Mountain
    A deux heures de Toronto, Blue Mountain est l’une des stations de montagne les plus populaires du Canada, mais une incroyable aire de jeux en été.

    Tyroliennes et grottes panoramiques, terrains de golf, montagnes russes et VTT. Vélo et Randonnée. Le Scandinave Spa et d’autres, des brasseries locales, des restaurants et le festival Elvis, l’un des plus importants en Amérique du Nord. Une excursion aux 45 minutes de Sainte-Marie-au-pays-des-Huron vaut également la peine d’être explorée.

    L’été, Blue Mountain devient le terrain de jeu des sportifs outdoor : randonnée, trail, parcours aventures, VTT, spéléologie… Parfait pour un séjour sportif de quelques jours.

  2. L’escapade culinaire à Niagara on the Lake Amateur de bon vin et de gastronomie ? Niagara-on-the-Lake est la destination à découvrir. La région compte plus de 90 domaines viticoles, réputés pour le célèbre vin de glace. On peut également y déguster un surprenant cépage cabernet aux notes de fraise vanillée. Un vin qui s’accorde à merveille avec la cuisine savoureuse locale.Avec de jolies maisons du 19ème siècle et ses rues arborées, le charmant petit village de Niagara-on-the-Lake est très réputé pour la qualité de ses restaurants.
  3. Une immersion dans la nature de la baie Géorgienne
    La baie Géorgienne et ses 30000 îlots sont un véritable bijou de nature vivifiante. Les eaux aux reflets turquoise sont les plus claires de la région des Grands Lacs.C’est dans cet environnement privilégié qu’il faut absolument essayer les nombreuses activités nautiques de la région : sites de plongées, plages, kayak…  A voir absolument : les 14 km de sable blanc de Wasaga Beach, la plus longue plage d’eau douce au monde.

La seconde, WildPlay’s Whirlpool Adventure Course, consistera en un parcours d’aventures au Point de Thompson, avec de nombreux obstacles à franchir comme de l’escalade et des jeux aériens. Trois niveaux seront proposés: l’un classique (minimum 7 ans), l’autre extrême (minimum 12 ans) et le dernier pour les enfants (minimum 5 ans).

Hautes de 52 mètres -l’équivalent de treize étages-, les chutes du Niagara, un ensemble de trois chutes d’eau (le Fer à Cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée), qui ont un débit de plus de 2800 m3 par seconde, s’observent depuis un point de vue comme la tour Skylon, un tunnel panoramique, un bateau ou en hélicoptère.

Le soir, en fonction des saisons et des jours, des illuminations et des feux d’artifice à Queen Victoria Park donnent un caractère féerique au site.

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec