Estelle

Raymond

Voir la vidéo

A travers la Nouvelle-Écosse

Forte de son histoire et ses paysages maritimes, la Nouvelle-Écosse s'est imposée comme une référence pour les voyageurs au Canada. A travers ses sentiers côtiers et ses villes forteresses, ils y découvrent une province toute entière tournée vers l'océan Atlantique.

En Nouvelle-Écosse, les vagues ne sont jamais très loin. Les plages sont belles, le surf recommandé, tout comme les innombrables activités aquatiques. Ici, tout invite les visiteurs à découvrir l’océan. C’est l’occasion ou jamais de monter sur une embarcation pour partir observer les baleines. La province est tout aussi riche d’histoire. Dans la forteresse de Louisbourg, le visiteur se retrouve dans les années 1700, à l’époque de l’arrivée des premiers colons. Comme à la citadelle d’Halifax ou dans le port du Vieux Lunenburg, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les villes fortifiées  du bord de mer mettent également en valeur les savoir-faire locaux en matière de culture, de gastronomie ou d’artisanat. Ce n’est pas par hasard si les sculpteurs, tisseurs et souffleurs de verre de Nouvelle-Écosse sont réputés dans tout le Canada.

 

Tournée vers l’océan, la province ne néglige pas la terre ferme et les activités comme le vélo, la randonnée ou le golf. Les paysages relaxants se prêtent parfaitement à l’autotour. Le long des 300 km de la piste Cabot sur l’île du Cap-Breton, les panoramas sur l’océan se succèdent. Chaque virage est l’occasion d’une nouvelle découverte.

 

Sites historiques, activités de plein air, décors époustouflants, l’air du grand large souffle sur la Nouvelle-Écosse. Halifax, sa capitale, est accessible en vol direct depuis Paris.

Nos 5 coups de coeur

En Nouvelle-Écosse, pour une escapade historique

En Nouvelle-Écosse, vous n’êtes jamais très loin de l’océan. C’est l’occasion de plonger dans l’histoire de la province. Et les coups de cœur de manquent pas.

  1. La forteresse de Louisbourg

Vous voulez vivre comme au temps des premiers colons français et anglais en Nouvelle-Écosse ? C’est ce que vous propose la forteresse de Louisbourg, en costume d’époque bien sûr.

  1. La navigation comme au temps des grands voiliers

Dans le port de Lunenbourg, ne manquez pas le Bluenose II, un magnifique voilier devenu l’ambassadeur de la Nouvelle-Écosse. A bord, l’équipage sera ravi de partager sa passion des vieux gréements. Les cheveux au vent, vous revivez l’épopée des grands voiliers.

  1. L’esprit de l’Acadie

Les couleurs vives de maisons, les hauts clochers, les festivals de musique : la tradition est présente partout en Nouvelle-Écosse. Rien ne vaut un road-trip, sur les traces des Acadiens. Sur les quais de Yarmouth, vous y rencontrerez des pêcheurs et des musiciens traditionnels.

 

Michel 33 ans

On dit que si vous n'avez jamais mangé de homard en Nouvelle-Écosse, vous n'avez jamais mangé de vrai homard... Froid, chaud, au beurre fondu, grillé ou avec une touche de citron, les recettes ne manquent pas. Pour vous faire votre opinion, dégustez un homard à Halls Harbour, à Yarmouth ou dans l'un des ports de pêche traditionnels.

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec