En 2017

Michèle Laroque et Elie Semoun

Voir la video :
  • EP01 : Michèle Laroque

  • EP01 : Elie Semoun à Toronto

  • EP02 : Elie Semoun à Niagara Falls

  • EP03 : Elie Semoun à Ontario

Cette année

Le grand voyage de Natoo & Audrey

Voir la video :
  • Natoo et Audrey en Ontario

Décollage pour l'Ontario

De Toronto la cosmopolite à l'archipel des Mille-îles, d'Ottawa la capitale nationale aux inoubliables chutes du Niagara, c'est comme si le monde entier s'était donné rendez-vous en Ontario.

Les amoureux de grands espaces vont adorer explorer les paysages de l’Ontario. Et il y a de quoi faire : la deuxième province du Canada compte 250 000 lacs et plus d’un million de kilomètres carrés… La péninsule de Bruce, l’île Manitoulin, les parcs provinciaux Killarney et Algonquin sont de véritables paradis pour partir à la découverte de la vie sauvage. Pour se reconnecter à la nature, rien de mieux que les forêts à perte de vue et leurs couleurs changeantes au rythme des saisons. Autre option : un break dans une petite maison typique de la région des Mille-Îles. L’effet « grandeur nature » est garanti.

Partir en Ontario, c’est aussi partir à la rencontre d’une population chaleureuse parmi les plus multiculturelles d’Amérique. Dans la province la plus peuplée du Canada, la diversité n’est pas un concept, c’est un art de vivre. A Ottawa, on passe de la très british relève de la garde du Parlement à l’effervescence du quartier populaire de Byward Market. A Toronto, un habitant sur deux n’est pas né au Canada et ça se voit : à chaque changement de quartier, des influences venues des quatre coins de la planète apportent un vent de fraîcheur.

Des grands espaces sauvages au melting-pot urbain, l’Ontario offre une mosaïque d’expériences, idéales pour ceux qui aiment se laisser surprendre.

Nos 10 coups de coeur

A travers l'Ontario, en mode road-trip

Vous voulez une autre vision du Canada ? L’Ontario est le terrain de jeu parfait. Des amis, une voiture et quelques jours devant vous : c’est qu’il vous faut pour faire un road-trip mémorable.

  1. En haut de la Tour du CN, évidemment

C’est la plus haute tour du Canada. Alors forcément, la vue est SPEC-TA-CU-LAIRE. Un conseil : allez-y dès le début de votre escale à Toronto, pour vous repérer dans les différents quartiers de la ville.

  1. Les chutes du Niagara

Première étape obligatoire de votre road trip en Ontario. Sur place, le décor est fascinant. Et pour que l’effet waouh soit total : faites l’excursion derrière les chutes. Vous vous en souviendrez !

  1. Le long de la Thousand Islands Parkway

Au lieu de la route classique, la 401, préférez la « Thousand Islands Parkway ». Elle vous fait longer le Saint-Laurent, au cœur des Mille-Îles. Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, passez une nuit dans une chambre d’hôtes victorienne à Gananoque (et passez par la boulangerie Panaché).

Sabrina 31 ans

La vraie beauté des Mille-Îles, c'est sur l'eau qu'on la découvre. Pour naviguer entre les îlots, les châteaux et les demeures de rêve, les croisières valent vraiment le coup. Il y a de quoi passer une journée complète, hors du temps, dans le "jardin du Grand esprit".

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec