En 2017

Michèle Laroque

Voir la video :
  • Michèle Laroque survole Ottawa

Cette année

Mamytwink & Sophie Riche

Voir la video :
  • Mamytwink et Sophie Riche à Ottawa

Ottawa, l'expérience capitale

Ottawa abrite  quelques-uns des plus beaux joyaux patrimoniaux du Canada. C'est aussi la capitale du pays, un statut qui fait de la ville un endroit qui bouge tout au long de l'année. C'est toujours le bon moment de découvrir l'accueil réputé du million d'habitants d'Ottawa.

Dans la capitale fédérale, les événements festifs rythment les saisons. Dès février, le Bal de Neige apporte une ambiance réjouissante à la ville. Puis vient le Festival canadien des tulipes en mai, avant les incontournables festivités de la fête du Canada le 1er juillet. Et durant tout l’été, les plus grands artistes viennent participer aux concerts organisés dans la ville. Cosmopolite, Ottawa se veut tranquille et agréable pour les piétons. Ici, l’accueil est chaleureux. Chaque quartier a ses particularités, comme le célèbre marché By. C’est là que se tient un marché fermier historique le jour, tandis que la nuit, restaurants, bars et boîtes de nuit prennent le relais.

 

Immanquablement, les visiteurs profitent de leur séjour à Ottawa pour découvrir le canal Rideau, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ou la Colline du Parlement, siège du gouvernement fédéral. Mais il serait impossible de lister tous les lieux remarquables d’une ville où, même en plein centre, la nature est toujours à deux pas. Cela fait aussi d’Ottawa un excellent point de chute pour un circuit en Ontario.

 

Avec son patrimoine historique et culturel, son ambiance festive et ses quartiers enchanteurs, Ottawa sait captiver ses visiteurs.

Nos 10 coups de coeur

L'été indien dans la capitale du Canada

Le début de l’automne est la saison idéale pour visiter Ottawa. Explorer les différents quartiers à vélo, profiter des rayons du soleil et des couleurs chaudes de l’été indien… Impossible de ne pas craquer pour la capitale du Canada.

  1. Déjeuner dans le quartier du marché By d’Ottawa

Le marché By est l’un des plus anciens du Canada. Pour goûter aux spécialités et produits de saison, vous êtes au bon endroit. Un bon plan pour ne rien rater ? Manger sur le pouce en passant d’un étal à l’autre.

  1. Les coloris d’automne au parc de la Gatineau

Les 2 km du sentier du Mont-King vont rester gravés dans votre mémoire. En automne, les couleurs subliment les points de vue sur Ottawa et la vallée de l’Outaouais. L’une des promenades incontournables du parc de la Gatineau.

  1. Vivre un match des Sénateurs

Pour se rendre compte de la passion des Canadiens pour le hockey sur glace, allez voir un match des « Sens« , au Centre Canadian Tire. Un moment qui vaut le déplacement pour cette ambiance unique !

Jeff 25 ans

Si vous êtes fan de photographie, Ottawa en automne va vous inspirer. Le parc Major’s Hill et sa vue éblouissante sur la Colline du parlement, la magnifique cascade Hog’s Back, les pistes du Canal Rideau : la ville est faite pour Instagram ! Et il y a toujours ce moment inattendu que vous arrivez à saisir au vol.

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez

Partenaires

Découvrez toutes les offres de voyages au Canada !

Entre découvertes et moments de détente, vivez des vacances selon vos envies avec